le groupe guardian Agence de sécurité

LE Groupe Guardian,
agence de sécurité

Le Groupe Guardian vous apporte une réponse en matière de sécurité, que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité.

Nous vous accompagnons dans la durée, ou sur un évènement ponctuel.
Fort de son expérience et de son personnel qualifié, le Groupe Guardian, reconnu sur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous fournira une prestation de qualité et personnalisée. Son rayon d'action lui permet d'intervenir au niveau national et international.

Missions de sécurité :
l'efficacité dans la discrétion

Nos équipes se composent uniquement de professionnels agrées, dans le respect du cadre législatif en vigueur.

Rigoureusement sélectionnés selon leurs compétences et leur expérience, nos agents sauront veiller, anticiper et protéger en toute discrétion, sans perturber le cours de vos activités.

A l'écoute de vos besoins, nous nous rendons sur place pour réaliser un audit sur-mesure et vous proposer ainsi les meilleures solutions de sécurité.
Sans prétention aucune, nos prestations sont en adéquation avec vos exigences.

Historique

Implanté à Draguignan pour un positionnement stratégique sur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le groupe se présente comme un acteur majeur de la sécurité dans le Sud de la France.

Nos agences locales permettent une plus grande proximité afin d'optimiser la réactivité de nos interventions.

Compétences

  • Mise à disposition d'agents de sécurité qualifiés : agents SSIAP, service de sécurité incendie et d'assistance à personnes, agents cynophiles (maître-chien)
  • Contrôle et filtrage des accès et des personnes
  • Veilles et interventions incendies
  • Assistance aux personnes
  • Vidéo protection
  • Rondes de jour / rondes de nuit
  • Audit sur-mesure

L'expertise d'un professionnel

Issu d'une formation universitaire dans les métiers du sport, cet ancien officier de l'Armée de Terre a travaillé dans de nombreux domaines comme l'organisation d'événements (Mondial de l'auto et du deux roues...), et dans les sports mécaniques : pilote-essayeur pour Jaguar, compétition moto. Il décide ensuite de rejoindre le corps des officiers de l'Armée de Terre et intègre l'Ecole Spéciale Militaire de St Cyr. Cet enseignement du commandement lui a permis d'acquérir des qualifications spécifiques : brevet commando, moniteur de tir de combat, directeur de mise en œuvre d'explosifs...

Il quitte le service actif en 2009 tout en restant officier réserviste dans un régiment de cavalerie blindée. Sportif accompli, il pratique régulièrement le rugby (sélections en équipe de France Armée de Terre), la plongée, le golf et le judo (ceinture marron).

Depuis 2010, il est également président de jury d'examen auprès d'un centre de formation pour la validation des diplômes liés aux métiers de la sécurité.