
L'expertise d'un professionnel
Issu d'une formation universitaire dans les métiers du sport, cet ancien officier de l'Armée de Terre a travaillé dans de nombreux domaines comme l'organisation d'événements (Mondial de l'auto et du deux roues...), et dans les sports mécaniques : pilote-essayeur pour Jaguar, compétition moto. Il décide ensuite de rejoindre le corps des officiers de l'Armée de Terre et intègre l'Ecole Spéciale Militaire de St Cyr. Cet enseignement du commandement lui a permis d'acquérir des qualifications spécifiques : brevet commando, moniteur de tir de combat, directeur de mise en œuvre d'explosifs...
Il quitte le service actif en 2009 tout en restant officier réserviste dans un régiment de cavalerie blindée. Sportif accompli, il pratique régulièrement le rugby (sélections en équipe de France Armée de Terre), la plongée, le golf et le judo (ceinture marron).
Depuis 2010, il est également président de jury d'examen auprès d'un centre de formation pour la validation des diplômes liés aux métiers de la sécurité.